UN NOËL VÉGÉTARIEN // SALADE D’HIVER //

SALADE D'HIVER

C’est une recette tirée d’un de mes livres de recette fétiche : Mon premier dîner végétarien de Alice Hart chez Marabout

Je l’ai certes un peu modifiée, en l’adaptant aux quelques ingrédients que j’avais déjà chez moi, mais ce livre est un très bon point de départ.

C’est un plat complet qui mêle tous les éléments nécessaires à une bonne salade: de la douceur, de l’acidité, du croquant et du moelleux. 

La douceur grâce aux dattes, l’acidité vient de la sauce, pour le croquant les carottes et les noix sont parfaites et le moelleux est là grâce à l’orge perlé et le fromage frais. Vous l’aurez compris c’est une salade simple et hyper efficace.

SALADE D'HIVER
Serves 2
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
35 min
Prep Time
20 min
Cook Time
35 min
Ingredients
  1. - 1 carotte
  2. - 1/2 échalotte
  3. - 3 càs d'huile d'olive
  4. - 70 gr. de noix grossièrement hachées
  5. - 70 gr. de dattes dénoyautées et coupées en deux
  6. - 100 gr. d'orge perlé
  7. - 1 càs de vinaigre de Xérés
  8. - 1 càc de moutarde à l'ancienne
  9. - 1 petit bouquet de coriandre
  10. - 1 petit bouquet de ciboulette
  11. - 50 gr. de fromage de chèvre frais
  12. - Sel, poivre
Instructions
  1. Préchauffez le four à 190°. Pendant ce temps, pelez et coupez la carotte en deux puis en tranches épaisses. Après avoir taillé l’échalote, mélangez le tout dans un plat allant au four avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et du sel. Faites rôtir environ 25 minutes. Une fois que les carottes sont caramélisées, ajoutez les noix et les dattes, remuez puis enfournez de nouveau pour 5 à 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, versez l'orge dans une casserole avec 4 fois sont volume d'eau salée et portez à ébullition. Réduisez le feu et laisser tranquillement frémir pendant 35 min.
  3. Une fois que l'orge est cuit le passer sous l'eau froide pour éviter que les grains collent entre eux, réservez.
  4. Préparez la sauce en fouettant ensemble le reste d'huile d'olive, l'huile d'olive et la moutarde. Salez et poivrez légèrement. La sauce doit être légèrement acide pour contrebalancer la douceur des carottes et des dattes.
  5. Dans un saladier, mélangez l'orge avec la préparation de carottes caramélisées, la moitié des herbes et la moitié de la sauce. Morcelez le fromage sur les légumes, arrosez avec le reste de sauce et le reste des herbes.
Adapted from Mon premier dîner végétarien Alice Hart chez Marabout
Adapted from Mon premier dîner végétarien Alice Hart chez Marabout
MYSUNNYSUNDAY http://mysunnysunday.com/

1 Comment

  1. […] Salade d’hiver […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *