SMOOTHIE BOWL // THE GREEN ONE

SMOOTHIE BOWL GREEN KIWI

Quoi de mieux que la fin de la semaine, penser au week end qui approche et notamment aux petits déjeuners, aux brunchs qu’on va avoir le temps de préparer.

Rien de mieux qu’un bon smoothie bowl pour commencer la journée en ayant fait le plein de vitamines. 

SMOOTHIE KIWI 3

Et autre chose dont je voulais vous parler. Je sais pas vous mais de mon côté j’ai toujours adoré le beurre de cacahuète, la purée de noix de cajou, mais je n’avais jamais gouté à la purée de noisette de Keimling et là, coup de foudre! 

Le goût est hyper intéressant, il est doux avec une pointe d’amertume. J’ai commencé en le mariant avec des smoothies bowl mais j’y reviendrai rapidement pour des associations salées. 

En y réfléchissant, la noisette s’accorde très bien avec l’avocat , le poisson blanc, la carotte, le café…  A tester donc.

Pour en revenir à la recette, voici le détail :

SMOOTHIE BOWL // THE GREEN ONE

Pour 2 pers. 

Ingrédients pour la base : 

Préparation:

Mixez les fruits et la purée jusqu’à l’obtention d’une base homogène. Versez le mélange dans 2 petites assiettes creuses. 

Mélangez les graines de Chia et le lait d’amande, laissez reposer 1 heure environ (une nuit entière si vous souhaitez un résultat plus consistant). Versez le mélange sur le smoothie. 

Ingrédients pour les toppings:

  • 2 dattes
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 poignée d’amandes
  • 1 poignée de noix
  • 1 kiwi
  • 1 poignée de myrtilles 
  • 2 càs de purée de noisette de Keimling

Préparation : 

Mixez ensemble les dattes, les noisettes, les amandes et les noix. Le rendu doit être comme une poudre collante ( comme pour une base de tarte crue). 

Dans chacune des assiettes creuses disposez 1/2 kiwi coupé en morceaux, le mélange dattes/noisettes… émietté, quelques myrtilles et la purée de noisette. 

GREEN SMOOTHIE BOWL

GREEN SMOOTHIE BOWL

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *