PORRIDGE & COMPOTE D’ ORANGE

PORRIDGE DEUX

Bonjour, bonjour !

J’ai rarement petit déjeuné, je me suis rendue compte que si j’ écoutais vraiment ma faim et que je sortais du reflex 3 repas par jour, je n’ avais pas forcément faim le matin au réveil.

Mais depuis que je travaille de chez moi, je me suis rendue compte qu’ en plus de ne pas prendre de petit déjeuner, je me retrouvais souvent à rater le repas de midi. Et que je me finissais par « déjeuner // gouter » à 16h. Je fais depuis longtemps attention à mon alimentation, je ne parle pas de régime mais de qualité et d’apports nutritionnels.

Je ne veux pas changer cette habitude, j’ai donc essayé une nouvelle façon d’appréhender ma journée qui soit en rapport avec ce nouveau rythme de vie.

Le matin, au réveil, je ne petit déjeune toujours pas mais à 11h, je me prépare un bol complet avec céréales, fruits frais et secs, laitage…

La préparation est rapide et tout ce qu’il contient m’aide à tenir jusqu’au soir ou au moins jusqu’au goûter.

En cette saison je préfère préparer une base de porridge. Quand le printemps arrive j’ opte pour une base de smoothie plus légère.

Il me restait des oranges, j’ai donc réalisé une compote pour pouvoir l’utiliser en topping.

Les amandes se marient très bien avec l’orange, j’ai donc opté pour du lait d’amande pour faire chauffer les flocons d’avoine.

PORRIDGE ET COMPOTE A L' ORANGE

PORRIDGE & COMPOTE D' ORANGE
Serves 2
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Cook Time
10 min
Prep Time
15 min
Cook Time
10 min
Ingredients
  1. POUR LA COMPOTE D' ORANGE
  2. 2 Oranges BIO
  3. 2 càs de miel
  4. POUR LE PORRIDGE
  5. 80 gr de flocons d'avoine
  6. 500 ml de lait végétal (j'ai utilisé du lait d'amande)
  7. 2 carrés de chocolat noir 85% en morceaux
  8. 1 càs de sirop d'agave
  9. 1 càc de cannelle moulue
  10. POUR LE TOPPING
  11. 1 poignée d'amande
  12. 1 poignée de noix de cajou
  13. 1 quartier d'orange
  14. 1 càs de compote d'orange
Instructions
  1. Pour la préparation de la compote d'orange. Dans une casserole, faire bouillir les oranges entières avec la peau pendant 10 min. Il est très important d' utiliser des oranges bio car la peau, par la suite, va être utilisée.
  2. Laissez les refroidir. Dans un mixeur, y mettre les quartiers d'orange et la couche supérieur de la peau finement coupée. Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  3. Dans une casserole faites chauffer pendant 25 min à feu doux les oranges mixées et le miel. Remuez de temps en temps. Réservez.
  4. Pour le porridge
  5. Dans une casserole, faire bouillir le lait. Baissez le feu et versez les flocons d'avoine en pluie. Mélangez, ajoutez la cannelle, une partie du chocolat en morceaux et le sirop d'agave.
  6. Laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes environ en remuant sans cesse. Le mélange doit devenir un peu collant.
  7. Versez la préparation dans une petit assiette creuse ou un bol bas. Y ajouter la compote d'orange, le quartier d' orange coupé en gros morceaux, le reste du chocolat, les noix de cajou et les amandes concassées.
  8. Régalez vous !
Notes
  1. Si vous trouvez votre porridge trop collant, vous pouvez ajouter du lait d'amande froid une fois le porridge dans le bol.
MYSUNNYSUNDAY http://mysunnysunday.com/
 POMME DE PINS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *