ŒUFS DE PÂQUES

Le dernier week-end de Mars ce sera l’un des deux marathons chocolats de l’année (le deuxième étant Noël). J’ai pensé à un set design autour de cette fête.

Pâques donc, est une nouvelle opportunité de manger du chocolat sans trop de complexe avant l’été, on y est comme un peu obligé…c’est vrai…y en a partout.

PAQUES 5

Pour ce qui est de manger du chocolat c’est très facile, pour rendre ce moment un peu original, c’est ce que j’ai tenté de faire.

Ça fait un moment ( je ne sais pas pourquoi) que j’ai envie de travailler avec l’œuf de caille. Il y a beaucoup de choses inintéressantes dans cet œuf… déjà sa taille, tellement minuscule, le motif sur sa coquille et puis la taille de l’œuf au plat.

J’ai fait un board d’inspiration pour savoir vers quoi j’avais envie d’aller, principalement pour le graphisme et l’idée générale.

PAQUES INSPIRATION

J’ai fait quelques DIY pour personnaliser cette fête avec vos enfants. Vous trouverez tous les imprimés à la fin de l’article.

PAQUES 2

Pour emballer vos mini tablettes de chocolat, j’ai représenté l’œuf de caille et son œuf au plat.

J’ai utilisé un papier un peu épais que j’ai préformé à l’aide d’un cutter. Ces lignes sont à placer en fonction de la taille de votre tablette de chocolat. Pour ma part j’ai utilisé les Kinder Country. Pour ce qui est du papier de soie j’ai réalisé sur certain un quadrillage avec un simple stylo noir.

PAQUES 6

PAQUES 8

PAQUES 3

J’ai voulu vous proposer un packaging original pour pouvoir ranger vos oeufs tout en restant dans le thème. Le packaging est à la dimension des œufs Kinder Surprise.

Vous pourrez même les offrir à vos invités pour qu’ils partent avec un cadeau original.

PAQUES 7

Pour réaliser ce packaging, il faudra utiliser un papier épais format A3. Les deux faces du papier sont à imprimer, une face avec l’imprimé et la forme du packaging et une face avec l’imprimé uniquement. Les lignes seront à préformer avec un cutter pour créer plus simplement le tout.

PAQUES 9

1- Imprimez sur chaque face le motif. Préformez chaque ligne au niveau des encoches à l’aide d’un cutter. 2- Découpez le contour et tous les œufs. 3- Pliez en trois la moitié de la feuille, mettre de la colle sur la partie la plus haute de la feuille et la faire correspondre avec l’encoche centrale de la feuille. 4- Pliez dans l’autre sens la deuxième partie de la feuille et faites la même chose pour coller cette deuxième partie. La forme finale de profil doit ressembler à un sablier.

Et puis pour partir à la chasse aux œufs, j’ai fait des petits paniers à l’aide de gobelets en carton, d’un imprimé et d’une ficelle bicolore.

PAQUES 1

Comme les gobelets peuvent être de tailles différentes dans le commerce, je n’ai pas mis de gabarit à disposition. Il vous suffira d’imprimer une feuille A4, de sacrifier un gobelet pour en faire votre forme à plat. Tracez ce gabarit sur la feuille, découpez ce gabarit et le coller au gobelet. De chaque côté du gobelet, faites des trous à la perforatrice et y glisser la ficelle.

PAQUES 4

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce lien pour pouvoir télécharger les imprimés :

FREE PRINTABLE PAQUES

A très bientôt ♥

2 Comments

  1. Mark 11 avril 2016

    Very good post:-). Best regards!

    Répondre
  2. Vicky 16 avril 2016

    Goog job:-)! Best regards for you!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *