MIAM MIAM MIAM // COMME DES OEUFS MIMOSA

 

Bonjour, bonjour !

Pour clôturer la thématique autour du mimosa, voici une recette simple mais efficace et surtout plutôt bonne. La bonne alternative à des oeufs mimosa pleins de mayonnaise. 

Comme vous pouvez le voir il y a 2 options pour ces oeufs mimosa version light. Une verte et une jaune. 

La base c’est de cuire 6 oeufs, 10 minutes et le jaune sera parfait. Puis les laisser refroidir dans un bol d’eau froide. 

Coupez vos oeufs en 2, récupérez délicatement le jaune et émiettez le à la fourchette. 

Pour la version verte, il vous suffit de prendre un avocat et d’écraser sa chair. Prenez la moitié des jaunes d’oeufs et les mélanger à l’avocat. Salez, poivrez, ajoutez un filet d’huile d’olive et un filet de jus de citron. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu de tabasco. Une fois cette préparation terminée, il ne vous reste plus qu’à remplir la moitié des oeufs. Saupoudrez de jaune d’oeuf émietté pour retrouver la texture et la couleur de l’oeuf mimosa. 

Pour la version jaune, c’est très simple plutôt que de mettre de la mayonnaise, remplacez la par un fromage fouetté (type Madame Loïk). Mélangez ce fromage au jaune d’oeuf émietté, ajouté un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d’estragon ciselé. La même chose que pour la première version, une fois la préparation terminée, il ne vous reste plus qu’à remplir la moitié des oeufs. 

Et voilà c’est terminé! je vous l’avais dit c’est rapide et efficace. 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *