HELLO JANVIER

HELLO JANVIER

Tout d’abord je vous souhaite une super belle année, remplie d’amour, d’envies et de joie !

Comme chaque mois, j’ai fait une typo pour illustrer le mois à venir et aussi une sélection des articles que j’ai aimé durant le mois qui vient de passer.

Pour le mois de janvier, j’ai fait dans la douceur avec du sucre, du beurre, de la confiture…. après cet article promis je vous proposerai quelque chose de plus léger !

Après la soirée du jour de l’an, Arnaud et moi avons tendance à rester à la maison et à regarder la saison complète d’une série. Je sais très bien que ces gâteaux seront parfaits pour cette journée sous la couette.

HELLO JANVIER

HELLO JANVIER

Ces gâteaux sont très faciles à faire voici la recette:

INGRÉDIENTS

  • 200 gr de farine
  • 50 gr de Maïzena
  • 75 gr de sucre
  • 100 gr de beurre fondu et refroidi
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 filet d’un jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • Confiture et sucre glace

-Préchauffez votre four à 170°.

-Dans un saladier, battez l’œuf, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le jus de citron, le beurre fondu, la pincée de sel, la levure, la Maïzena et progressivement la farine (le tout tamisé). Travaillez le mélange au moins 10 min, vous obtiendrez une pâte souple mais qui ne doit pas coller.

-Placez la pâte au frigo pendant environ 15 min, entourée d’un torchon propre.

-Abaissez la boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une épaisseur de 4 mm environ.

-Utilisez des emporte-pièces pour y dessiner ce que vous souhaitez. Enfournez 10 min.

-Une fois cuits, laissez les refroidir puis disposez sur le gâteau sans trou la confiture, saupoudrez l’autre de sucre glace. Une fois que les deux faces sont prêtes vous n’avez plus qu’à les assembler. C’est prêt !

HELLO JANVIER

Et voici ma sélection d’articles qui me donnent envie de rester chez moi bien au chaud et de réaliser toutes ces belles et bonnes choses.

SELECTION BLOGS JANVIER

1 -Je suis complètement tombée en amour de ces suspensions que Mamie Boude a réalisé pour Tillandsia. Je suis toujours très admirative des très belles idées de ce couple créatif. 2 -J’ai du chocolat, j’ai de la patate douce, je vais pouvoir faire cette recette d’ Émilie Murmure dès maintenant. 3 -J’adore le travail de stylisme photo de Griottes et cette recette me tente bien. 4-Toujours aussi doux et beau, ces jolis grigris sont parfaits, bravo HEJU.

Je vous souhaite encore une très belle année. ♥

HELLO JANVIER

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *