HELLO DECEMBRE

DECEMBRE

Comme à chaque début de mois, je propose une composition illustrant le mois concerné et une sélection d’articles que j’ai aimé durant le mois précédent.

J’aime beaucoup le mois de décembre, parce qu’ il me permet de décorer des tables, sapin et pleins d’autres choses. Je vous réserve d’ ailleurs durant tout le mois de décembre pleins d’ idées qui seront dans le même esprit que le calendrier de l’avent.

Pour illustrer le mois de décembre, j’ai voulu m’orienter vers du paper design et des codes qui font immédiatement penser à Noël.

LETTRES D/E/C

LETTRES M/B/R

Chaque lettre représente un symbole du mois de décembre. Cette typo a un côté assez ludique et donc tourné vers l’univers de l’enfance.

DECEMBRE IN THE MAKING

ZOOM DECEMBRE

Le rendu est finalement lisible, j’ avais quelques craintes sur le B pomme de pin mais finalement j’ ai l’impression qu’on le comprend bien.

HELLO DECEMBRE

Voilà pour ma typo du mois de Décembre! Maintenant, passons à ce que j’ ai vu et surtout aimé en me baladant par ci par là durant le mois de Novembre.

SELECTION NOEL BLOG

1- Le calendrier de l’avent de l’Atelier De Curiosité, OK OK vous allez vous dire on est le 1er décembre, un peu tard pour s’y mettre… mais l’idée génial de l’ADC est que ce calendrier peut aussi servir de rangements tout au long de l’année. Donc aucune excuse, on court acheter du liège et on s’y met!

2- L’arbre de Noël en perle de bois de Miss etc…, afin de bannir à jamais les épines dans notre salon, il a 2 solutions, acheter un sapin nordmann ou bien ce très très joli DIY qui fera son petit effet chez vous. Le blog de Miss etc… regorge d’idées, ça vaut réellement le coup de s’y perdre un peu.

3- Les sablés de Noël sans gluten de Meg&Cook, si vous voulez vous plonger doucement dans l’esprit de Noël, vous pouvez sans hésiter réaliser cette recette! Pour avoir déjà testé plusieurs recettes de Meg&Cook, c’est à chaque fois une réussite.

4- La jolie table de fête d’Ophélie’s kitchen book et des Nymphea’s Factory, c’est une très belle table et un super menu que ce trio propose. Le rendu est rempli de douceur et d’amour. Il y a également une autre très jolie table de Noël toujours chez Ophélie.

Je vous souhaite de belles découvertes et n’hésitez pas à tester toutes ces belles idées.

Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *