EN ATTENDANT NOËL…

CALENDRIER DE L' AVENT

Noël, pour certaines personnes, n’est pas toujours une étape facile dans l’année. Pendant un temps, j’ai fait parti de ce clan. 

Mais depuis quelques années, j’ai décidé de prendre les devants et de faire de cette fête, forcément incontournable, un florilège de bons moments.

Ça fait maintenant deux années de suite que je réalise un calendrier de l’avent. J’aime le penser, le réaliser et voir la personne que j’aime ouvrir un petit cadeau tous les matins.

CALENDRIER DE L AVENT

Pour le réaliser, la partie la plus périlleuse va être d’imprimer et de couper tous les éléments.

Pour le reste ce sera très simple, il vous suffira d’avoir une machine à coudre ou de la colle, une imprimante noir & blanc, une perforatrice, du fil et un tube de laiton.

Pour les chiffres, je ne vous ai pas mis ceux qui sont rayés à l’intérieur, parce que assez long à découper. J’ai mis uniquement des chiffres pleins. Si vous les souhaitez, je peux bien sur vous les envoyer par mail.

J’ai une découpeuse chez moi, ce qui me permet de gagner beaucoup beaucoup de temps!! J’ai également les dossiers adaptés au format de la machine Silhouette Caméo si vous les souhaitez.

Chaque pochette est donc différente, imprimée ou unie, glitter ou mat.

Ces pochettes sont maintenues fermées par une couture, il faudra glisser le cadeau une fois que vous en aurez cousu la moitié.

J’ai mis dans certaines, en plus du cadeau, de la neige artificielle et des paillettes dorées pour que l’ouverture du paquet soit encore plus magique. POCHETTE MONTAGEVoici la liste des fournitures nécessaires :

-11 Feuilles A4 blanches 120 ou 160 gr

-2 Feuilles A4 noires 120 ou 160 gr

-8 Feuilles A4 or (j’ ai utilisé du papier cadeau)

-8 Feuilles A4 kraft 120 ou 160 gr

-Une machine à coudre ou de la colle

-Une imprimante N&B

-Une jolie ficelle

-Un tube de laiton 50 cm de long

-Une perforatrice

-Des ciseaux

A la fin de l’article vous pourrez retrouver les PDF à télécharger pour pouvoir réaliser ce calendrier.

Voici le détail des feuilles à imprimer. Elles sont classées par couleur. J’ai indiqué, quand c’est utile, le nombre de feuille à imprimer par forme.

PAPIER BLANC

PAPIER KRAFT

PAPIER OR

PAPIER NOIR

Une fois que toutes les feuilles seront imprimées et coupées. Il faudra coller les chiffres et coudre les pochettes.

Il ne vous restera plus qu’à utiliser la perforatrice pour pouvoir glisser la ficelle et fixer les pochettes (en mélangeant les chiffres) sur le tube de laiton.

Voici le détail de toutes les pochettes :

DETAIL-CALENDRIER-DE L' AVENT

Voilà de quoi occuper vos enfants ou votre amoureux jusqu’à Noël !

3 Comments

  1. […] D’ailleurs pour vous aider à patienter, vous pouvez retrouver le DIY du calendrier de l’avent ici. […]

    Répondre
  2. […] J’aime beaucoup le mois de décembre, parce qu’ il me permet de décorer des tables, sapin et pleins d’autres choses. Je vous réserve d’ ailleurs durant tout le mois de décembre pleins d’ idées qui seront dans le même esprit que le calendrier de l’avent. […]

    Répondre
  3. […] vous avez aimé le calendrier de l’avent, voici comme promis une série d’articles qui s’en inspire afin de décorer votre sapin, […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *