DIY // MEMPHIS MOBILE

MOBILE MEMPHISAujourd’hui, je vous propose de créer de vos petites mains expertes un cadeau inspiré du mouvement Néo-Memphis qui change du collier de pâtes…

L’idée est de réaliser un mobile avec un petit message tout simple (I LOVE U), vous pouvez bien sur décider de le changer par le un simple MAMAN ou par son prénom ou bien de ne conserver que les formes. 

Pour ce qui est des formes justement j’avais sous la main des emportes pièces de la marque TAPAMTAPAM qui sont d’ailleurs disponible chez THANK’S. Je les ai utilisés pour faire les formes de ce mobile. MOBILE MEMPHIS

Pour le mobile c’est très simple il vous faudra :

  • De la pâte FIMO
  • De la peinture, un pinceau et du vernis
  • Des emportes pièces 
  • Une tige de cuivre
  • Du fil épais
  • Du fil transparent

Pour réaliser ce mobile c’est très simple, il vous suffit de réaliser des formes en pâte FIMO et de les mettre au four. Je n’avais que de la pâte FIMO blanche , je l’ai donc peinte puis vernis après cuisson. N’oubliez pas avant de les mettre au four de réaliser les trous pour pouvoir passer le fil transparent. 

Quand vos formes sont prêtes et peintes, il ne vous restera plus qu’à les accrocher à l’aide du fil transparent le long de la tige de laiton. 

MOBILE MEMPHIS

J’imagine bien que vous n’aurez pas sous la main ces emportes pièces aux formes géométriques. Je vous ai donc préparer des guides de ces formes à imprimer puis à découper. A l’aide d’un couteau, il ne vous restera plus qu’à faire les contours dans la pâte FIMO. 

EMPORTE-PIECE à télécharger.

MOBILE MEMPHIS 3 OK

Et voilà! en espérant que votre maman sera fière de vous ; ) 

Samedi, je vous proposerai une idée originale pour préparer un bon et joli petit déjeuner à votre maman. Vous serez au top et les surprises aussi!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *