DIY // LA TABLE DE NOËL

TABLE DE NOEL

On continue cette semaine avec la table de Noël pour pouvoir recevoir votre famille autour d’une ambiance chic et naturelle.

Sur cette table, vous trouverez d’ailleurs le DIY le plus facile du monde! Personne ne peut le rater et surtout c’est rapide et ça ne vous demandera qu’un seul élément principal, du masking tape.

Vous retrouverez toutes les étapes de ce set de table à la fin de l’article.

TABLE DE NOEL

TABLE DE NOEL

On retrouve d’ailleurs le glitter sur plusieurs parties de cette table. J’ai de nouveau utilisé le masking tape glitter pour recouvrir les bougies chauffe-plat et au fond des photophores j’ai déposé de la poudre d’or.

Pour les bougeoirs, j’en ai bien sûr choisi des dorés et j’ai eu l’idée d’y accumuler plusieurs bougies hautes, ce qui m’a permis de  donner un peu plus de volume à ma table.

TABLE DE NOEL BOUGIES

J’ai décoré des boules de bois en plus pour pouvoir les disposer sur la table et retrouver l’esprit de la décoration de mon sapin.

TABLE DE NOEL

Pour le centre de table, j’ai utilisé comme support du bois flotté, des branches de sapin et des fleurs pour les décorer.

Les étiquettes à placer sur les couverts seront téléchargeable dans l’article de vendredi.

TABLE DE NOEL SET DE TABLE

TABLE DE NOEL

TABLE DE NOEL TARTE TATIN

Pour réaliser ces sets de table il vous faudra :

  • 2 feuilles A3
  • des ciseaux
  • du scotch masking tape
  • une règle
  • un crayon

Tout d’abord, vous devez créer vos 2 formes afin de pouvoir réaliser vos sets de table.

Le rectangle fait 33 cm / 23,5 cm

Le rectangle biseauté fait 37,5 cm / 28 cm. Sur chaque côté marquez un point à 9,5 cm de l’angle puis tracez une diagonale afin de couper les angles.

Une fois que vos 2 formes seront réalisées, il ne vous restera plus qu’à en faire le contour avec votre scotch.

Pour commencer, placez chaque assiette à l’emplacement souhaité afin de bien positionner les sets. Puis placez le premier rectangle à 5 cm du bord de la table.

Voici le détail en photo :

TUTO SET DE TABLE NOEL

Et voilà ! Je vous l’avais dit, il n’y a pas plus simple. J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu trouver de l’inspiration par ici.

Si vous souhaitez voir d’autres très belles idées et aussi faire un joli shopping de Noël, je vous invite à aller faire un tour sur le site WESTWING Home&Living.

A très bientôt pour la suite des préparatifs !

2 Comments

  1. […] pourrez également, en vous servant de ces impressions, réaliser des étiquettes pour votre table de Noël ou bien pour inscrire un petit mot sur vos paquets […]

    Répondre
  2. […] décembre, je vous proposais une première table de Noël qui avait de nombreuses touches de […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *